Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

(R)éveil

2 participants

Aller en bas

(R)éveil Empty (R)éveil

Message  Faust 2018-05-29, 8:42 pm

(R)éveil Logo-o10


[Début de Flux vidéo]
"Bienvenus dans notre émission "Bitume en séries", qui vous propose de recueillir VOS avis sur les sim séries du moment. Et aujourd'hui c'est Deep In Darkness, la fameuse série de réadaptation produite "en live" par OZ Broadcast et qui fait polémique qui passe au micro-laser trottoir. Allez, les krads, on perd pas de temps !"
|Transition flash pubs]
Deep In Darkness c'est l'histoire d'un flic dans un Los Angeles 2030 revisité. On suit un Inspecteur du "COPS", une unité d'élite dans une Californie totalement en déliquescence. Entre humour potache et scénario très sombre, l'Inspecteur Dane et son coéquipier Kato poursuivent un tueur en série,  mais ce qu'ils vont découvrir dépasse de loin leurs plus grands cauchemars... Allez, c'est parti pour quelques extraits !

[Deep In Darkness E1 S1 : The Godfather - Trailer]

Et maintenant, passons à notre micro trottoir virtuel, pour voir ce que VOUS en pensez, petits simseurs !
Darkness555 > Ca pulse trop d'sa mère ! J'adore ! Encore !
Mijandra > N'importe quoi...Regardez moi ce truc ! Oz sait plus quoi produire, maintenant ils se servent de prisonniers en rééducation ! De la merde numérique, man !
OzFan11 > J'aime le concept et le Héros est attachant (et beau !). C'est un peu long à se mettre en place, mais ça se regarde. J'aime beaucoup Kato !
OzFan666 > C'est pas mal. Ca manque un peu de rythme, et y a pas mal d'incohérences. J'suis pas fan du Los Angeles 2030, ça fait un peu  trop. Mais bon, c'est pas si merdique. Et si ça peut aider à c'que des gens s'réadaptent, moi je suis pour !
Rc2 > Il faut vraiment arrêter de pondre de la merde. C'est ridicule, insipide, déjà vu mille fois, et en plus cette histoire part totalement en sucette avec un mélange de genres à vous foutre la gerbe...

Et voilà, les petits simseurs. Donc c'est mitigé, et l'audimat c'est pareil. Evidemment, ça fait polémique, mais on est pas là pour parler de ça. On se revoit demain pour d'autres aventures. Allez, zappes.

[Fin de Flux vidéo]


Dernière édition par Faust le 2018-06-19, 10:56 pm, édité 1 fois
Faust
Faust
Mj
Mj

Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 25/12/2006

Feuille de personnage
Pseudonyme: Kato
Adrénaline:
(R)éveil Left_bar_bleue1/1(R)éveil Empty_bar_bleue  (1/1)
Points de vie:
(R)éveil Left_bar_bleue29/29(R)éveil Empty_bar_bleue  (29/29)

http://nexus.yoo7.com

Revenir en haut Aller en bas

(R)éveil Empty Re: (R)éveil

Message  Faust 2018-05-30, 3:12 pm

Quelque part...

Tu te réveilles. Tu ressens encore la douleur. Mais c'est un peu moins insupportable. Tu entends des chuchotements :
- Je me fous de son état. Il y retourne, c'est tout.
- Mais Monsieur...
- Je m'en fous j'vous dis. Ce programme doit tourner. Remettez le sur pied et remettez le en boite, j'me charge de négocier avec ces connards.
Bruits de pas lourds. Claquement de porte.
Tu ouvres les yeux. Le blanc te brûle les yeux. Tu entends une voix, celle du "Mais Monsieur". Une voix féminine.
"Gardez les yeux fermés pour l'instant. Et arrêtez de bouger, vous allez vous faire mal. Calmez-vous...Vous êtes en sécurité. C'est fini. Tout est fini. Vous êtes sorti, 1-0-1. Tout va bien."

Ton corps. Tu sens ton corps. Une plaie béante de douleur. Par réflexe tu te concentres sur autre chose. Ce lieu. Cette femme. Au travers des effluves de désinfectant, d'antiseptiques et de compresses, tu finis par distinguer un autre parfum dans l'air. Féminin. Capiteux. La voix s'élève encore une fois, un accent inquiet dans le timbre :
- "Vous souvenez vous de ce que vous faites ici ? Savez vous qui vous êtes ?"

Et soudain, tu reconnais cette voix. Daphnée...
Faust
Faust
Mj
Mj

Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 25/12/2006

Feuille de personnage
Pseudonyme: Kato
Adrénaline:
(R)éveil Left_bar_bleue1/1(R)éveil Empty_bar_bleue  (1/1)
Points de vie:
(R)éveil Left_bar_bleue29/29(R)éveil Empty_bar_bleue  (29/29)

http://nexus.yoo7.com

Revenir en haut Aller en bas

(R)éveil Empty Re: (R)éveil

Message  Masika 2018-06-01, 2:04 pm

La douleur oppressante tarde à se diluer, laissant mon corps baigné dans un océan de mal. Les sons m’arrivent comme étouffés, bien qu'ils se précisent peu à peu. Comme les brumes d’un cauchemar qui tarde à s’évaporer, les derniers mots de Kato me reviennent en tête :

« Rien n'est ce qu'il semble être dans cette histoire. Tu dois faire le bon choix. Suis ton instinct, Matt. Tu sens bien que quelque chose ne va pas. Et maintenant, tu sais pourquoi. Mais tu ne sais pas tout. Et si tu ne touches pas cette stèle, tu le regrettera tout ton semblant de vie..."

Ai-je fait le bon choix ?

J’aimerais voir, ouvrir les yeux, mais ça m’est interdit par la douleur aigüe que provoque le halo d’une surbrillance insoutenable qui brûle mes rétines dès que j’essaie. Pour essayer de faire fi de l’état de mon corps, je me concentre pour écouter les échanges vocaux autour de moi. Ce que j’en comprends est pour le moins troublant. Sorti ? Mais sorti d’où ?

Je connais la réponse. J’ai peur de sa signification.

1-0-1

Parfait comme petit nom pour un rat de laboratoire.

Je parviens à croasser, en direction de Daphnée ou de celle qui fut Daphnée dans une réalité onirique.

- Est-ce vous qui m’avez appelé ?

Au fond de moi quelque chose s’est mis à hurler. Pas à cause de la douleur physique, non. Mais bien car ma réalité n’est autre qu’un leurre.
Masika
Masika
Joueur
Joueur

Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 02/09/2013

https://umbra.yoo7.com/t3-fiche-de-personnage

Revenir en haut Aller en bas

(R)éveil Empty Re: (R)éveil

Message  Faust 2018-06-04, 4:08 pm

La femme qui s'appelle encore dans ta mémoire Daphnée Jones te répond après avoir laissé s'envoler un léger silence dans la pièce :
- "Non. Je pense qu'il s'agissait d'une réaction de votre corps...Mais nous en parlerons plus tard si vous voulez bien...". Sa voix est lente. Chaude et rassurante comme un chocolat chaud sous une couette. Sa façon de parler est aux antipodes de mitraillette Jones :
- "Je suis le Docteur Johansonn. Je suis ici pour vous aider. Vous devez être destabilisé, et je le comprends. C'est tout à fait normal.". Silence "Psy" comme tu les appelles : "Essayez de vous détendre. Vous êtes en sécurité ici. Vous souvenez vous de qui vous êtes ?"
Faust
Faust
Mj
Mj

Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 25/12/2006

Feuille de personnage
Pseudonyme: Kato
Adrénaline:
(R)éveil Left_bar_bleue1/1(R)éveil Empty_bar_bleue  (1/1)
Points de vie:
(R)éveil Left_bar_bleue29/29(R)éveil Empty_bar_bleue  (29/29)

http://nexus.yoo7.com

Revenir en haut Aller en bas

(R)éveil Empty Re: (R)éveil

Message  Masika 2018-06-07, 11:46 am

*Je suis Matthew Dane* est la première pensée qui me vient, mais ce n’est pas la bonne réponse. Ce n’est pas la réponse attendue.

Et vous n’êtes pas Daphnée. Daphnée appartient à l’univers dans lequel vous m’avez plongé. Celui de mon esprit, ou celui de votre création artificielle.

Sensation d’être au bord de l’abîme, avec un appel du vide aussi puissant que les rafales de vent d’une tornade à laquelle j’ai la sensation d‘avoir échappée il y a tout juste quelques heures. Mais étaient-ce réellement des heures, ou un espace-temps différent ?

Je me sens Matthew Dane, dans ma façon de réfléchir, d’aborder cette situation. Et pourtant la question du docteur Docteur Johansonn indique que je ne le suis pas.

Ne pas vaciller, ne pas laisser toutes ces questions m’entraîner vers l’abîme pour y disparaître. *Rester concret*. Retourner l’interrogatoire. *Technique de COPS, rappelles toi*.

- Je ne vois pas. Où suis-je et qu’est-ce que je fous là ?

*Restes cohérent, il faut en savoir plus*
Masika
Masika
Joueur
Joueur

Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 02/09/2013

https://umbra.yoo7.com/t3-fiche-de-personnage

Revenir en haut Aller en bas

(R)éveil Empty Re: (R)éveil

Message  Faust 2018-06-07, 2:19 pm

Un autre silence te laisse dans l'expectative, seulement habité par le bruit des désinfectants et l'odeur régulière du bip d'une machine. A moins que ce soit l'inverse ? Tu réalises seulement maintenant, pendant ce silence pesant de quelques secondes, que ta voix a quelque chose de bizarre. Elle te rappelle quelqu'un. Mais qui ?

Mais la voix coulante au chocolat de "Daphnée" arrêtes tes pensées :
-" Bien, je vois. Ne vous inquiétez pas, c'est temporaire. Les effets secondaires de votre immersion...", finit-elle en laissant sa phrase en suspens. Mais elle reprend sur un ton plus salé...Ou poivré ?

- "Ahem...Écoutez, je ne vois pas de bonne façon de vous le dire. Vous n'êtes pas Matthew Dane. Vous n'avez jamais été Matthew. Vous vous êtes engagé pour être...Immergé dans un monde virtuel en tant qu'acteur d'une...Série.". Pause réellement gênée : "Je suis désolée. Je ne peux qu'imaginer votre confusion..."

Tu arrives finalement à faire revenir peu à peu ta vue. Elle est assise, là, juste à côté de toi. Et elle ressemble à Daphnée, trait pour trait, si ce n'est la blouse blanche et les lunettes de vue trop guindées, même compte tenu de leur côté "futuriste". Voyant sûrement ton regard, elle glisse gentiment :
- "Je sais que vous devez me prendre pour cette Daphnée Jones. Mais je ne suis pas elle...Vous êtes...Dans l'établissement pénitentiaire Haute Sécurité Léthé de NBN. Votre nom...", elle marque une micro pause avant de reprendre : "La vérité est que je ne connais pas votre nom, malheureusement. L'accord de confidentialité du pénitentier et votre...Contrat passé avec NBN interdit la divulgation de votre identité...Vous êtes donc seulement le candidat 1-0-1."

Tu la distingues mal, mais il te semble qu'elle a un air gêné, avant de reprendre en se raclant la gorge :
- "Ah et...Nous sommes en 2073. Pas en 2030..."

Elle te laisse le temps de digérer ses paroles pendant que tu la regarde. Daphnée. Non. Ton psy, le Docteur Johannson. Sa voix suave et douce comme un latté revient hanter tes oreilles :
- "Je sais que cela va être un processus difficile, mais ne vous inquiétez pas. Nous allons vous aider à reprendre pied. Nous avons toute une gamme de tutoriels et de cours accélérés sur notre monde pour réactiver votre mémoire. Posez moi toutes les questions que vous voudrez."
Faust
Faust
Mj
Mj

Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 25/12/2006

Feuille de personnage
Pseudonyme: Kato
Adrénaline:
(R)éveil Left_bar_bleue1/1(R)éveil Empty_bar_bleue  (1/1)
Points de vie:
(R)éveil Left_bar_bleue29/29(R)éveil Empty_bar_bleue  (29/29)

http://nexus.yoo7.com

Revenir en haut Aller en bas

(R)éveil Empty Re: (R)éveil

Message  Masika 2018-06-12, 4:46 pm

Sans réaction, j’écoute le flot de paroles du Dr Johannson comme un boxeur reçoit les coups dans les cordes. Je peux sentir mon esprit vaciller, incapable de rationnaliser un ensemble de faits incohérents dans la réalité actuelle de mes synapses. Je lutte pour ne pas que mon cerveau s’effondre, que ma personnalité ne se morcèle pas. Chaque mot, chaque point abordé par la psy sont comme autant de lames dans ce qui était pour moi une réalité.

Une série.

Un prisonnier.

Une expérience.

Un putain de rat de laboratoire placé dans son propre  labyrinthe neuronal.

Tout cela semble ridicule. Pourtant, les faits sont là. Je suis allongé sur une table comme un vulgaire cobaye. La vue revient en même temps que la suite de mon nouvel univers:  clinique, aseptisé, odeur de détergent.

Comme un écho lointain à ce décor, des mots et des images se succèdent dans mon esprit:

Agent Foster, condamné coupable.

Indignation dans la salle du tribunal. Des policiers en colère, des visages fermés. Le juge a toutes les peines du monde à ramener l'ordre. Je suis étranger à tout ça, mes yeux ne quitte pas l'homme.

Il est assis, à quelques mètres de moi.Il n'a pas cillé à l'énoncé du jugement, il s'est contenté de pleurer doucement, comme l'homme en deuil qu'il est. Il a serré ses deux petits garçons contre lui. Nos regards se croisent alors. Son regard hanté est un puits de tristesse insondable, qui me transperce bien plus que la condamnation qui vient de m'envoyer tout droit au cachot.

Je cligne des yeux. Retour dans cette réalité que j’ai cherché à fuir. Pas à cause de la prison, non, mais pour ce que j’ai fait.

Meurtrier.

Je fixe le plafond, ma gorge est sèche, emplie d’un goût amer, tandis que je récite d’un ton neutre :

- Je suis l’agent Karim Foster, matricule 277 89A, Division Traqueur. J’ai été condamné à 15 ans de réclusion criminelle pour le meurtre de Rebecca Hamilton dans l’exercice de mes fonctions le 14 février 2071.  

Ma tête se tourne à nouveau vers le Dr Johannson :

- Je me souviens très bien de ce qu’il s’est passé et du monde dans lequel vous venez de me ramener, Docteur. Vous pouvez me transférer dans ma cellule.

J’ai fui dans cet univers virtuel, car je ne voulais plus être un tueur de femme.

Car c’est celle-ci ma réalité : j’ai tué une femme de sang-froid. Non par plaisir, mais parce que j’ai commis une erreur de jugement.

Une erreur qui a flingué la vie d'un homme et de ces deux enfants.
Masika
Masika
Joueur
Joueur

Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 02/09/2013

https://umbra.yoo7.com/t3-fiche-de-personnage

Revenir en haut Aller en bas

(R)éveil Empty Re: (R)éveil

Message  Faust 2018-06-14, 7:19 pm

Ta mémoire afflue. Glauque. Voilée dans la brume de ton immersion. Ta vue semble elle aussi revenir. Tu distingues plus précisément le décor : L'infirmerie du pénitencier Letheus. Propriété de Near-Earth Broadcast Network, la Mégacorporation de Communication la plus importante du monde. Un des 7 Dragons désignant les sept plus puissantes Mégacorps du globe. Appellation ironique, d'après toi.

Des souvenirs de ton incarcération dans cette prison High-Tech destinée aux abominations dans ton genre pour y être "reprogrammés". Euphémisme pour parler de lavage de cerveau et devenir d'après les autorités carcérales corporatistes quelqu'un de "meilleur". Comprendre un élément productif de cette Société dominée par les Blocs, les salary men et une vie protégée par le doux cocon de son employeur.

D'autres souvenirs presque irréels te reviennent, comme une chaîne de dominos virtuels. Des combats dans une salle. Des coups que tu prends. Une lame céramique enfoncée dans ton ventre. Des entretiens avec le Directeur de la Prison, puis avec l'équipe de la Série. Tu te vois signer le contrat, et le sourire de prédateur du Directeur. Il te tient. Mais tu t'en fous. Au contraire, c'est une libération pour toi. Une façon de t'évader, après que les deux autres tentatives aient échoué. Cette prison est -comme son nom l'indique- un fleuve de l'Enfer où l'on attend plus qu'une chose : l'Oubli.e

Mais au final, tu n'as pas oublié. Ta mémoire demeure intacte. Tu n'es pas Matt. Tu aurais aimé être Matt. Mais tu n'es que Karim. Le traqueur, le tueur, et peut-être pire encore.

La douce voix du Docteur s'élève, comme un sucre dans l'acidité de ton estomac. Mais sa voix a pris un accent plus professionnel :
- "Ah. Je vois...", puis elle enchaîne pour ne pas laisser trop de blanc : "...Je vais appeler le gardien. Il va vous ramener dans vos quartiers en attendant votre ré-immersion...De toute manière nous sommes appelés à nous revoir. Vous devez passer des examens de contrôle pour vérifier vos facultés neurales. Nous nous reverrons dans trois heures...Y a-t-il quelque chose que je puisse faire pour vous aider en attendant ? Votre contrat stipule que vous avez droit au plus grand confort si ce genre de cas venait à se produire..."

D'un coup, tu te souviens. Le flou mémoriel dont tu es encore victime s'estompe un peu à la mention du temps. Tu tournes lentement ta tête sur la gauche. Un volet. Fermé. Frisson. Tu te rappelles maintenant de ce qu'il y a derrière ce volet.

Rien.

Bienvenu à nouveau dans le pénitencier de la Station Orbitale Letheus de NBN. Le vide de l'espace t'envahit, et ton cœur devient soudain aussi froid que la température extérieure.

La phrase de Matt -ou était-ce toi finalement, dur à dire- te revient en tête : "Vous qui entrez-ici, abandonnez toute espérance...".
Faust
Faust
Mj
Mj

Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 25/12/2006

Feuille de personnage
Pseudonyme: Kato
Adrénaline:
(R)éveil Left_bar_bleue1/1(R)éveil Empty_bar_bleue  (1/1)
Points de vie:
(R)éveil Left_bar_bleue29/29(R)éveil Empty_bar_bleue  (29/29)

http://nexus.yoo7.com

Revenir en haut Aller en bas

(R)éveil Empty Re: (R)éveil

Message  Masika 2018-06-28, 10:54 am


J’ai bien envie de lui répondre une obscénité sur le genre de confort que j’attendrais de sa part, mais ce serait vain et puéril. J’hausse simplement les épaules.

- Ca ira. A dans trois heures donc.

Et voilà. Retour à la case départ. Dans une cellule perdue au milieu de l’espace. Pas d’échappatoire possible et du temps libre à foison pour ressasser sa culpabilité. La fin de l’échappée dans le virtuel, le retour à une réalité sans espoir. Seuls les souvenirs, pour la plupart douloureux, viennent alimenter des journées infinies. Alors qu’on me transfère vers mon lieu de villégiature depuis bientôt 3 ans, c’est justement un souvenir qui vient hanter mon esprit.

Mon père était un Imam de Bagdad. J’ai passé mon enfance dans sa Mosquée, à prier et honorer Allah. Mon père était plein de sagesse, un homme éclairé et bon. Peu après l’avènement de Méthatrace, il a été accusé d’être sous le joug d’un Dragon et condamné à mort. Son exécution s'est faite faite devant les portes de la Mosquée, trois jours seulement après la sentence. C’était le temps de la chasse aux sorcières, avant que l’unité internationale des Traqueurs ne soit fondée par Victor Melichenko. Je n’ai pas eu le temps de parler à mon père avant qu’ils ne l’emportent dans leur crainte et leur terreur. Mais j’ai compris ce jour-là une chose : si Dieu existe vraiment, notre planète lui sert de pissotière.

J’entre dans la cellule, rien ne semble avoir changé. Univers aseptisé : un lit, un matelas, un écran incrusté dans le mur, une petite commode. Le Coran comme relique de papier. Pas par croyance, mais parce qu’il appartenait à mon père. Seul bien de mon ancienne vie qu’ils m’ont autorisé à garder après mon incarcération.

Karim est de retour dans sa vie. Celle d’un coupable.
Masika
Masika
Joueur
Joueur

Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 02/09/2013

https://umbra.yoo7.com/t3-fiche-de-personnage

Revenir en haut Aller en bas

(R)éveil Empty Re: (R)éveil

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum